Je reste à vos côtés par le cœur…

Bien chèr-e-s client-e-s, bien chèr-e-s ami-e-s, bien cher-e-s collègues,

Le 31 mars 2020 j’ai quitté définitivement mon cabinet. Une page s’est tournée, ma mission s’est achevée, et pour autant j’ai toujours en mon cœur la volonté de continuer à accompagner les enfants vers le bonheur, la sérénité et la réussite. Alors je travaille à l’ouverture d’un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Si vous souhaitez rester informé-e, vous pouvez me transmettre un message par le biais de ce site en vous rendant à la page contact. Mais auparavant, je voudrais vous dire MERCI !
Durant ces quinze années passées à vos côtés, j’ai œuvré pour vous accompagner au mieux vers de nouvelles perspectives de vie sur le chemin qui fut le vôtre en vous guidant vers la rencontre avec ce qu’il y avait de plus beau en vous. Sans relâche j’ai cheminé et je me suis formée pour vous offrir ce qu’il y avait de meilleur pour vous et en moi. Avec passion et engagement je me suis attachée à rendre chacun heureux, et plus particulièrement les enfants. Et pour toute la confiance que vous m’avez accordée pendant toutes ces années, je voudrais vous dire MERCI. Merci de ces beaux moments de partage, de complicité parfois, et plus encore d’amitié. Merci pour ces grands pas que vous avez parcourus en ma présence, pour ces caps que vous avez franchis, pour vos sourires qui ont illuminé mon cœur de thérapeute, et pour vos larmes aussi qui ont demandé tant de courage. Merci pour votre reconnaissance, pour vos mots gentils, pour vos encouragements, pour vos recommandations à vos proches et vos amis. Merci de m’avoir fait grandir et évoluer à travers vos histoires de vie, vos difficultés, vos particularités. Et merci pour tout ce que j’oublie….
Ce chapitre qui se clôt, c’est celui d’un bon petit bout de vie passé à prendre soin des autres tout en essayant de prendre soin de moi. A l’heure où je pourrais envisager ma future retraite …, je travaille donc à construire un nouveau chapitre de vie professionnelle, une nouvelle aventure dont je ne connais pas encore les étapes ni la destination finale. Mais ce que j’en sais, c’est l’enthousiasme qui m’anime, c’est ma volonté d’être utile, d’aider à grandir et à devenir, et c’est avant tout le besoin d’explorer la vie et de lui donner du sens. Je me plais à rêver que même si ne peut pas toujours qui veut, lorsque l’intention est là et qu’elle est noble, lorsque la volonté se met à son service pour le plaisir d’éprouver le chemin et non dans l’attente d’un résultat prédéfini, l’univers  répond présent. Il nous envoie des signes, des synchronicités, et nous parle au travers de notre intuition, des rencontres, et de notre cœur. Alors, parce que je me résous rarement à abandonner avant d’avoir essayé, je nourris le projet de poursuivre mon chemin en mettant mon expérience et mes compétences au service de l’épanouissement des enfants et de leur réussite scolaire tout en soutenant et en conseillant les adultes qui les accompagnent. Et pourquoi pas auprès des enfants à besoins particuliers. « Fais un pas, la vie fera le reste », nous enseigne l’explorateur Jean Louis Etienne, au mieux pour le moment, pas après pas.
Mon espace professionnel est maintenant occupé par Claire Bourgeois, hypnothérapeute.
Et si on continuait à nourrir le lien ? Je vous souhaite à ce jour le meilleur pour votre propre parcours, en espérant y avoir semé des petites graines …. Graines de joie ou de bonheur, graines d’amitié ou de complicité, graines de partage ou d’échange, graines de confiance ou de motivation, graines d’encouragement et de foi en vous, je serai heureuse de connaitre quelles sont celles que vous avez reçues :-). Alors si vous avez envie de me le partager, et parce que cela peut peut-être m’être utile pour ma nouvelle aventure, c’est avec une immense joie que je recueillerai votre appréciation. Les autres ne sont-ils pas parfois ceux qui parlent le mieux de nous ?
Et pour celles et ceux qui voudraient rester en lien avec moi par le cœur, garder le contact ou nourrir la relation, j’envisage de continuer à vous transmettre le fruit de mes recherches, de mes lectures et de mes expériences de vie à travers « le mot de Martine ». J’ai toujours aimé écrire, cela me remplit d’un sentiment profond de plénitude et d’existence. Les mots sont pour moi comme des notes de musique, ils chantent, ils dansent, ils m’émerveillent et m’enivrent parfois, c’est un peu comme si nous nous choisissions. Leur force réside également dans le fait qu’ils laissent une trace et qu’on peut les parcourir encore et encore pour mieux s’en imprégner, pour se laisser voyager dans leur sillage. Il m’arrive très souvent de me relire car l’écriture est comme la musique, elle a le don de vous faire vivre la grâce !

Magnifique dessin réalisé par Luuna à main levée en quelques minutes. Infiniment Merci Luuna, c’est tout moi !

Stress, mal-être

Vous vous sentez surmené(e), irritable, débordé(e), sous pression, vous appréhendez une situation...

Sommeil

Vous dormez mal, vous réveillez en pleine nuit ou mettez des heures à vous endormir…

Émotions, anxiété

Vous vous sentez submergé(e) par vos émotions, vous souffrez d’anxiété…

Examens

Votre enfant ou votre adolescent stresse, il a le trac, ses résultats s’en ressentent, il est irritable…

À lire aussi

Osez rêver

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient."   Charles Caleb Colton...

Votre séance de sophrologie gratuite

Parce que la question la plus importante pour moi lorsque je pense à vous en cette période de confinement liée au coronavirus est, "Comment pouvons-nous vivre cette situation de la façon la plus positive possible ?", j'ai choisi de vous offrir des pratiques...

Osez rêver

"L'échec est seulement l'opportunité de recommencer d'une façon plus intelligente"   Henry...

Osez rêver

"Quand rien n'est certain, tout devient possible"  Margaret...

Osez rêver

"Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l'avion décolle contre le vent et pas avec"   Henry...

Osez rêver

"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre...

Osez rêver

"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que l'avion décolle contre le vent et pas avec" Henry...

Osez rêver

"Heureux celui qui ne s'attache qu'à l'essentiel" Daniel Desbiens

Osez rêver

Quand la lumière et l'eau font se rencontrer la terre et le ciel... "Une seule goutte de rosée peut contenir la Lune et le ciel tout entier" - Dögen Zenji...

Osez rêver

"L'art c'est tout simplement l'expression de notre supplément d'âme" Raphaëlle...